Message de Pâques du modérateur

Bien que le premier événement de Pâques soit survenu il y a plus de 2 000 ans, il demeure toujours éloquent pour nous aujourd’hui. Où voyez-vous Pâques faire irruption dans notre monde?

Voici le message de Pâques du modérateur de l’Église Unie du Canada, le pasteur Gary Paterson (cliquez sur CC au bas de l’écran si les sous-titres en français ne s’affichent pas).

Publié sous Église Unie du Canada | Commentaires fermés

Nouvelles des MiF – 16 avril

Bonjour amis-es des Ministères en français !

Aux Nouvelles des MiF cette semaine :

1- Les Chemins protestants sur Radio Ville-Marie

2- Réflexion biblique vidéo du pasteur Stéphane Vermette

3- Le verset de la semaine

4- Dernières nouvelles de la Révision globale

5- Bourses d’études

6- Une prière pour la République démocratique du Congo

7- RAPPEL: Repas du Vendredi saint à l’église unie St-Jean

8- RAPPEL: Fin de semaine d’exploration « Qui est ton Jésus ? »

1- Les Chemins protestants sur Radio Ville-Marie

Demain jeudi 17 avril à 21 h, le pasteur Jean Porret anime une émission sur La Passion selon saint Jean, une oeuvre de Jean-Sébastien Bach.

En rediffusion à 2 h.

Montréal: 91,3 FM, Rimouski: 104,1 FM, Sherbrooke: 100,3 FM, Trois-Rivières : 89,9 FM, Victoriaville : 89,3 FM, Ottawa-Gatineau : 1350 AM

Ou en direct sur Internet en cliquant sur ce lien: http://www.radiovm.com/Radio_v3.aspx

Vous pouvez écouter en tout temps les émissions passées des Chemins protestants en allant dans la section du site egliseunie.org consacrée à cette émission, juste sous le joli poste de radio rétro.

À SURVEILLER: les émissions des dernières semaines seront bientôt ajoutées sur le site.

2- Réflexion biblique vidéo du pasteur Stéphane Vermette

Dans sa capsule vidéo hebdomadaire sur YouTube, le pasteur Stéphane Vermette réfléchit en cette Semaine sainte sur Jean 20,1-9 et Actes 10,34-43.

3- Le verset de la semaine

Pour la Semaine sainte, une belle réflexion sur Ésaïe 50,4-5 de Jocelyn Girard, agent de pastorale au diocèse de Chicoutimi.

4- Dernières nouvelles de la Révision globale

À lire ici: Dernières nouvelles – mars 2014

5- Bourses d’études

Pour étudiants-es post-secondaires membres de l’Église Unie.

Veuillez SVP faire connaître cette opportunité dans vos paroisses et réseaux et afficher ces informations sur un babillard dans vos églises et ministères. Il est important que des francophones bénéficient de ces bourses.

Un coup de pouce de l’Église pour soutenir nos jeunes dans leurs études.

Date limite pour soumettre une demande : 2 juin 2014

Documents nécessaires: Bourses Bourses formulaire

6- Une prière pour la République démocratique du Congo

7- RAPPEL: Repas du Vendredi saint à l’église unie St-Jean

Ce vendredi 18 avril de 18 h à 21 h, l’Église Unie St-Jean et l’Église Unie Camino de Emaús vous invitent à un souper de la Semaine sainte avec le pasteur et professeur Olivier Bauer qui animera une méditation sur les représentations du dernier repas, suivie par un repas « potluck » à partager et la Sainte Cène.

Apportez un plat à partager et invitez un-e ami-e !

Détails sur l’affiche: souper Vsaint

8- RAPPEL: Fin de semaine d’exploration « Qui est ton Jésus ? »

jesus-guevaraCette fin de semaine d’exploration bilingue, animée par une équipe de pasteurs-es et d’animateurs-trices jeunesse enthousiastes, est ouverte à toutes les personnes de 13 à 113 ans qui veulent explorer et approfondir leur foi !

Du vendredi 2 mai 19 h 30 au samedi 3 mai 16 h 30 à l’église unie Trinity, 3050, boul. Rosemont à Montréal. Coût: 25 $.

Pour information et inscription:

Par courriel, Joëlle Leduc joelleleduc@gmail.com

Par téléphone: Lisa Byer 514 501-5525

Bonne montée pascale, et joyeuses Pâques !

Stéphane

Publié sous Église Unie du Canada | Commentaires fermés