Nouvelles des MiF – 12 février

Bonjour !

La mi-février, déjà ! Voici les Nouvelles des Ministères en français (MiF) :

1- Le verset de la semaine

2-Les Chemins protestants sur Radio Ville-Marie

3- Capsule vidéo du pasteur Stéphane Vermette

4- Concert « Un parfum de paix »

5- Agir pour la paix au Moyen-Orient

6- Ressource pour les paroisses: atelier sur la réconciliation

7- De quoi Jésus nous sauve-t-il ?

8- NOUVEAU ! Articles d’Aujourd’hui Credo en ligne

9- RAPPEL: Activités de février de Célébrations 5 saisons

1- Le verset de la semaine

Une réflexion du bibliste Jean Grou pour ce début de carême, tirée du livre de Joël.

2- Les Chemins protestants sur Radio Ville-Marie

« L’accompagnement, un geste d’amour ». Ce jeudi 14 février à 21 h, en reprise à 2 h.

3- Capsule vidéo du pasteur Stéphane Vermette

La Transfiguration: http://www.youtube.com/watch?v=VsGx99W8bUw

4- Concert « Un parfum d’espoir »

Le samedi 23 février à 19 h à l’église unie St-Jean, 110, rue Ste-Catherine Est, Montréal.

Concert pour la paix et la solidarité « Un parfum d’espoir » présenté par Camino de Emaús et l’Église Unie St-Jean pour soutenir les activités de Camino auprès des familles immigrantes à faible revenu.

Tatiana Dvorianskaya, pianiste, Sacha Rose Kiesman, flûtiste

Au programme: Vivaldi, Denver, Schumann, Tchaïkovski, Chopin, Fauré, Zuckert, Olechowski

Billets: 10 $ (à l’avance) 15 $ à la porte. Réservations: 514 563-1413

Poster_Concert_FR

5- Agir pour la paix au Moyen-Orient

Rencontre avec Dale Hildebrand, responsable du suivi et de l’application des résolutions du Conseil général sur Israël-Palestine, juste avant la réunion du consistoire de Montréal, le mardi 12 mars de 17 h 30 à 18 h 45.

Dale Hildebrand est aussi responsable du développement des ressources éducatives et des stratégies pour les actions économiques contenues dans les résolutions

À l’église unie Westmount Park, 4695, boul. de Maisonneuve O, Westmount (entrée sur la rue Lansdowne), métro Vendôme

Une collation légère sera servie (contribution volontaire)

Organisé par: Groupe de travail du Moyen-Orient sur la justice ( JGER) des consistoires de Montréal, Laurentien et Québec-Sherbrooke

VEUILLEZ CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE À PIERRE GOLDBERGER pierregoldberger@egliseunie.org ou 514 766-2341

6-Ressources pour les paroisses: atelier sur la réconciliation

Les paroisses de l’Église Unie sont invitées à mettre en pratique les excuses de l’Église aux Autochtones par l’éducation et l’action pouvant mener à la réconciliation et à des relations justes avec les peuples des Premières Nations. L’Église offre cet atelier pour vous aider à répondre à la question que la Commission de vérité et de réconciliation adresse à l’ensemble des Canadiens-nes.

7- De quoi Jésus nous sauve-t-il ?

Jésus sauveur du monde ! Mais en 2013, ce salut offert par Jésus est-il encore nécessaire ? Important ? Pertinent ?

En fait, de quoi voulons-nous être sauvés ?

Le théologien Bruno Demers, o.p., apportera une réponse moderne à cette question millénaire le jeudi 21 mars à 19 h 30 en l’église des Dominicains, 2715, chemin de la Côte-Ste-Catherine à Montréal (métro Université de Montréal). Contribution volontaire suggérée: 10 $.

8- NOUVEAU ! Articles d’Aujourd’hui Credo  en ligne

Sur le site egliseunie.org, vous pouvez maintenant lire quelques articles d’anciens numéros (jusqu’à 2010) de la revue qui sont encore pertinents.

Vous y trouverez aussi des émissions des Chemins protestants (d’autres s’ajouteront), les podcasts de l’Église Unie La Passerelle, les capsules vidéo de Stéphane Vermette de même que toutes les Nouvelles des MiF et bien d’autres choses encore.

Faites connaître ce site important pour nos ministères francophones et bilingues !

9- RAPPEL: Activités de février de Célébrations 5 saisons

MÉDITATION par la VISUALISATION – le 2e jeudi du mois à 19 h

La visualisation comme chemin d’intégration des Écritures. Cette forme de méditation chrétienne propose à la personne qui médite de se servir de son imagination afin de s’insérer dans un récit biblique, question de le vivre « de l’intérieur ».  Elle nous permet de « voir » la Parole et d’en faire l’expérience.

Prochaine rencontre :

Le jeudi 14 février à 19 h  à l’Église St. Michael de Sillery (1800, chemin St-Louis).

Notez que la rencontre a lieu dans le sanctuaire même et non à la salle communautaire.

Pour plus d’informations, contactez la pasteure Darla Sloan :

darla.sloan2@gmail.com  / 581-308-8393

www.celebrations5saisons.wordpress.com

ÉQUI-TABLE – le mardi 26 février 2013 à 18 h

Un temps de communion autour de la Parole et un repas partagé. Venez avec vos enfants, vos amis-es, vos voisins. Payez ce que vous pouvez pour votre repas. Je suggère 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants. Si vous pouvez payer un peu plus, tant mieux ! Si c’est trop pour votre budget, pas de problème ! Je suis persuadée que, tout comme dans la Bible, en mettant ensemble ce que nous avons, tout le monde mangera à sa faim !

Prochaine rencontre :

Le mardi 26 février à 18 h au St-Hubert de Ste-Foy (2905, boulevard Laurier).

Notez qu’il y a une salle de jeux pour les enfants alors venez en famille.

Les places sont limitées. Réservation obligatoire AVANT le 22 février.

Pour réserver, contactez la pasteure Darla Sloan :

darla.sloan2@gmail.com  / 581 308-8393

www.celebrations5saisons.wordpress.com

Darla Sloan, pasteure de l’Église Unie, est l’initiatrice de Célébrations 5 saisons, un ministère œcuménique naissant dans l’Est du Québec. Les activités de Célébrations 5 saisons sont ouvertes à tous et toutes, associés ou non à une Église ou un groupe spirituel. Un ministère complémentaire servant le renouveau des communautés de foi chrétienne.

Contactez la pasteure Darla Sloan :

darla.sloan2@gmail.com  / 581 308-8393

Bonne semaine !

Stéphane

Ce texte a été publié sous Église Unie du Canada. Placez ce texte sous vos permaliens

Comments are closed.